Règlement intérieur

Bienvenue au Labymaïs

 

Chers visiteurs,


L’accès au parc implique l’acceptation du présent règlement intérieur et consignes de sécurité.


Pour le bon déroulement de votre journée, votre sécurité et celle des autres visiteurs, nous vous demandons de respecter les règles suivantes. Le fait de pénétrer dans l’enceinte du PARC DU LABYMAIS, en groupe ou à titre individuel implique l’acceptation des dispositions suivantes.


En cas d’inobservation d’une ou plusieurs de ces dispositions, la Direction se réserve le droit de demander à tout contrevenant de quitter le PARC DU LABYMAIS immédiatement et sans indemnités.


- Les jeunes de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte pour être admis. Lors de leur visite en famille ou en groupe, les mineurs demeurent sous la responsabilité de leurs parents et accompagnateurs qui sont priés d’assurer une surveillance continuelle. L’adulte accompagnateur est chargé d’informer les mineurs des diverses consignes de sécurité et de leur faire respecter !


- Nous rappelons à tous les parents et accompagnateurs qu’ils doivent remplir consciencieusement leur obligation de surveillance envers les enfants et les personnes qui leur sont confiés. car nous ne sommes pas en mesure de les dispenser de cette obligation. Le PARC DU LABYMAIS s’autorise à refuser l’accès aux enfants ou aux adolescents qui ne seraient pas encadrés par un nombre suffisant d’adultes responsables.


 - Le PARC DU LABYMAIS décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages dans son enceinte.


 

HORAIRES D’OUVERTURE


Les horaires d’ouverture et de fermeture du PARC DU LABYMAIS sont affichés à titre indicatif. Selon les circonstances, le PARC DU LABYMAIS se réserve le droit de les modifier notamment dans le souci de préserver la sécurité des visiteurs et du personnel. Les visiteurs sont informés que la fermeture peut s’opérer sans préavis.


La fermeture d’une ou plusieurs attractions ou activités ne donne droit à aucune indemnité. Il en est de même en cas d’indisponibilité de tout ou partie du PARC DU LABYMAIS pour cause d’intempéries.


 


 


 


  

Stationnement

 

  


Le stationnement est gratuit, et se fait aux risques et périls des propriétaires de véhicules.


Les règles de circulation sont celles du code de la route. La vitesse y est limitée à 15 km/h.


Nous vous demandons de garer votre véhicule sur les emplacements prévus afin de ne pas gêner la circulation, de vérifier que vos portes, fenêtres, coffre sont bien verrouillées lorsque vous quittez votre véhicule et de n’y laisser aucun objet de valeur ni animal.

  

Entrée au parc

 

Un contrôle des effets personnels des visiteurs peut être effectué avant l’entrée au parc. Vous êtes priés de vous y soumettre.


Les visiteurs entrent au PARC DU LABYMAIS munis de leur réservation ou de billets d’entrée valides. Ils doivent être conservés tout au long de votre visite et sont à présenter sur demande.


Les visiteurs sous l’influence de l’alcool et/ou de la drogue se verront refuser l’entrée au PARC DU LABYMAIS. ou en seront expulsés. L’introduction de boissons alcoolisées est interdite.


 

  

Limitation d'accès suivant votre état de santé

 

INos activités peuvent exiger un effort physique. Les participants reconnaissent ainsi être en bonne santé et n’être affectés d’aucun trouble d’ordre médical (tel que l’hypertension, dysfonction cardiaque ou problèmes respiratoires ou avec des problèmes de dos ou des douleurs similaires, etc…) ou de handicap susceptible d’être aggravé par nos activités. Ces activités physiques sont fortement déconseillées aux femmes enceintes.


 

  

Consignes aux visiteurs

 

Toutes les consignes de sécurité vous sont systématiquement énoncées (et/ou écrites) avant la pratique de l’activité. Le suivi de ces consignes est obligatoire en toutes circonstances.

Le comportement du visiteur envers les autres visiteurs ou le personnel du PARC DU LABYMAIS doit être courtois et respectueux. Les visiteurs conservent tout au long de leur visite la responsabilité de leurs effets personnels hormis pour certaines attractions qui n’autorisent pas la garde sur soi de sacs et effets personnels. Des consignes sécurisées seront alors proposées aux visiteurs.

Une tenue correcte dans le PARC DU LABYMAIS est exigée. Maillot de bain, pieds nus ou torse nu sont interdits (sauf pour les activités utilisant de l’eau).



  


LES VISITEURS DOIVENT


-Respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs et les panneaux d’informations situés à l’entrée et dans le parc.

-Respecter les décisions du personnel encadrant.

-Ne pas bousculer les autres visiteurs.

-Respecter les décors, installations, structures de jeux, végétaux et matériel du PARC DU LABYMAIS,

-Ne pas grimper sur les arbres, barrières ou filets, ne pas sortir les jeux mobiles de leurs espaces.

-Respecter l’environnement (ni cueillette, ni abandon de quelque objet que ce soit !) et les personnes qui partagent l’aire de loisirs.

-Circuler dans les allées, respecter les barrières de protection.

-Les patins à roulettes, bicyclettes, trottinettes et tout autre engin de déplacement ne sont pas autorisés.

-Déposer les détritus dans les poubelles et les cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet.

-Ne pas utiliser d’instrument sonore à l’intérieur du PARC DU LABYMAIS.

-Ne pas fumer ni manger sur l’ensemble des aires de jeux. Des zones sont dédiées à ces usages. Le pique-nique n’est pas autorisé.

-Ne pas fumer ni utiliser un téléphone mobile pendant les activités.

-Ne pas se livrer à des opérations commerciales de quelque nature que ce soit.

-Pour des raisons d’hygiène nos amis les animaux ne sont pas admis dans le PARC DU LABYMAIS.

-La baignade est interdite.

-La possession et le port d’armes ou d’objets dangereux sont interdits.

-Le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au PARC DU LABYMAIS sauf ceux de protection fournis par le Parc.

-Les actes ostentatoires et visibles d’appartenance à une communauté religieuse sont interdits au PARC DU LABYMAIS.


-Acceptation du règlement intérieur et des consignes de sécurité

 

-Il est entendu que chaque participant est considéré comme un tiers vis-à-vis des autres participants et qu’il déclare être assuré en responsabilité civile.


-Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener le personnel du PARC DU LABYMAIS à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte des parcs sans aucune compensation, remboursement ou autres recours.


-En cas de manquement avéré au règlement intérieur et/ou aux consignes de sécurité, je m’expose à l’exclusion sans avertissement préalable par les organisateurs. Aucune compensation financière ne sera exigible en cas d’exclusion.


-En cas de mauvaises conditions météorologiques (fort vent, orage avec risque de foudre, rafales de vent, montée des eaux), la direction se réserve le droit d’évacuer temporairement ou définitivement les aires de jeu pour votre propre sécurité.


-Je déclare être en bonne condition physique pour pratiquer toutes les activités proposées sur le Parc du Labymaïs.

Dans le cadre de la liberté informatique, je déclare accepter d’être photographié ou filmé.

Je déclare avoir pris connaissance du règlement et des consignes de sécurité cités ci-dessus et celles spécifique à l’activité que je vais pratiquer et renoncer à tout recours contre quiconque, personne physique ou morale, en cas de non-respect des consignes de sécurité.